Aller au contenu

La Poule Soie noire

  • Peau : noire
  • Couleur : noir le plus pur et luisant
  • Yeux : foncés
  • Oreillons : bleu turquoise
  • Poussins : noir
  • Gène : « E »

La Poule Soie noire est certainement la première Poule Soie ayant existé et ayant été sélectionnée. Elle est aussi une des variétés les plus répandues. Elle appartient à la même famille génétique de coloris que la bleue, la gris perle, la splash, la coucou, la chocolat, la coucou chocolat et elle peut donc être croisée avec ces différents coloris. Elle pourra également être croisée avec du blanc dominant pour l’obtention de la variété blanche tacheté noir.

Pour la variété noire, on recherchera le noir le plus pur et intense possible. Le noir devra être luisant et très foncé. Des reflets verts indiquent en général un coloris de bonne qualité à l’inverse des reflets violets ou bruns qui sont  un défaut dans cette variété. Des plumes dorées ou argentées dans le camail des coqs sont également un défaut. Le sous plumage devra lui aussi être très foncé, le plus noir possible.

Le noir est sensible à la lumière du soleil, la teinte peut brunir ou ternir.

La peau, les yeux, le bec et les ornements naissants seront noirs et donc conformes au standard des sujets noirs adultes. Il n’y a pas grand-chose à dire sur les poussins noirs, sinon qu’ils seront intégralement noirs. Le sous-plumage sera également bien noir.Le blanc dominant et le blanc récessif sont génétiquement différents, mais il est impossible de faire la différence au visuel sur les poussins.

Traces de couleurs dans le camail ; coloris terne.